Pages

vendredi 25 juin 2010

Coupe du monde - Histoire


Nicolas Anelka a dit des vilains mots dans le vestiaire, il a été renvoyé. Nous nous aurions préféré qu'il utilise d'autres mots comme "Casse toi, pauv' con!", cela aurait été beaucoup plus intéressant. Les copains de Nicolas pas content n'ont pas voulu s'entraîner...ils ont fâché tout le pays.

Mais pour autant si on veut un vrai méchant il faut remonter à la première coupe du monde en 1930 en Uruguay. Le capitaine de l'équipe de France c'est Alexandre VILLAPLANE.
Il rejoint en 40, les rangs de la Gestapo, collaborateur il a notamment participé à l'exécution de nombreux résistants, œuvrant au 93 rue de Lauriston siège de la Gestapo française connue sous le nom de "la carlingue". Les autorités nazies lui accordent en 1943 le grade de lieutenant SS. Il participa à l'exécution de résistants à Mussidan, il en tua dix de ses propres mains dont un enfant de 13 ans. Arrêté en 1944, il fut jugé et condamné à mort haute trahison, intelligence avec l'ennemi, meurtres, actes de barbarie. Il fut exécuté le 26 décembre 1944 au fort de Montrouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire