Pages

dimanche 21 août 2016

Dernier Train pour Busan - Yeon Sang-Ho

Un étrange virus se répand en Corée, des hommes et des femmes se transforment en Zombies particulièrement agressifs vis à vis des bien portants ... Ils ne font qu’accélérer la propagation du virus. L'ultime chance, prendre le dernier train pour Busan, dernière ville à offrir semble-t-il  un espace de sécurité... Le héros de ce film se retrouve un peu par hasard dans ce train, où il accompagne sa fille qui souhaite pour son anniversaire voir sa mère séparée de son père ...
Évidemment un zombie s'est introduit dans le train, le voyage s'annonce compliqué et tumultueux. Film catastrophe où l'urgence révèle la vraie nature des personnes, si la majorité ne fait preuve d'aucune initiative se contentant de suivre le mouvement général toujours prêt s'il faut, à participer à un lynchage sans aucune forme de discernement, d'autres révèlent un vrai courage. Enfin nous retrouvons ceux qui sombrent dans la lâcheté et l'individualisme prêt à tout sacrifier pour sauver leur peau... Schéma classique!
Ce film est une petite merveille, il nous offre des moments d'action haletants dans un espace réduit, c'est déjà là un exploit cinématographique. C'est parfaitement construit avec une dose d'humour nécessaire pour ne pas faire sombrer le spectateur dans l'effroi.Si les zombies sont très méchants ils ne sont  pas très futés.Cela  laisse une fenêtre d'espoir aux rescapés certes de moins en moins nombreux de trouver une issue favorable. Après le très réussi Snowpiercer de Bong Joon Ho, un autre cinéaste coréen nous offre un nouveau voyage apocalyptique en train  et c'est particulièrement réussi ... nous ne savions pas que nous pourrions autant aimer un film de zombies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire