Pages

samedi 20 février 2016

Peur de rien - Danielle Arbid

Paris 1993, une jeune libanaise de 18 ans Lina profite de la présence de sa tante dans la capitale pour quitter son pays natal et venir suivre ses études. Son oncle tente d'abuser d'elle, Lina choisit de fuir . Elle erre d'abord dans les rues de la capitale, mais pleine de détermination elle trouve solution à ses problèmes pouvant compter sur des jeunes hommes sensibles à son charme.
Durant cette même époque, Charles Pasqua est de retour au Ministère de l’intérieur, de nouvelles lois précarisent la situation des étrangers dont celle de Lina...
C'est rempli de bons sentiments, Manal Issa l'actrice principale est charmante, l’ensemble des interprètes sont convaincants mais cela ne fut pas suffisant pour nous sauver de l'ennui en particulier durant la première heure de ce film à la veine autobiographique, après  ce fut un peu plus captivant mais si peu... certes il y a de jolis moments mais le récit ne prend pas c'est filmé de manière très convenue, nous ne sommes jamais touchés par ce film sans surprise.  Nous oublierons vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire