Pages

samedi 10 octobre 2015

Musica Nuda en concert




Un duo pas banal, une chanteuse Petra Magoni et un contrebassiste Ferruccio Spinetti réunis un peu hasard le jour où le guitariste attitré de la chanteuse, malade, a fait faux bond pour un concert. Le contrebassiste a fait office de recours... Un succès immédiat, le début d'une longue aventure, les deux sont devenus inséparables, ils offrent un spectacle singulier et totalement réjouissant !


Un répertoire sans limites où selon la légende le duo détermine quelques instants avant de monter sur scène sa playlist. Nous sommes allés de Haendel à Madonna,de Brel à Nino Ferrer, ils ont revisité Come together des Beatles, Roxanne de Police, ils n'ont pas oublié leur pays natal à travers des chants populaires italiens, avant de laisser le public debout après une interprétation  de I will Survive pour le final.

Deux artistes et une contrebasse pour seul instrument, et ils ont une énergie régénérante, la voix de Petra Magoni peut tout, elle a de la finesse, du groove, du swing, elle se lance dans des Scat improbables, son compagnon est habité de la même folie, sa contrebasse devient multi instrument... Ils sont deux mais leurs possibilités sont infinies à l'image de leur répertoire !

Nous avons vu Musica Nuda, nous avons qu'un seul désir, les revoir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire