Pages

samedi 22 août 2015

Le crunch 101 eme

Un scénario difficilement prévisible tant la supériorité de l'Angleterre dont tous les cadors étaient de retour nous semblait évident sur le papier. C'est surement la combinaison des bienfaits d'une préparation physique intense et le fait que les avants anglais ont peut être sous-estimé leurs adversaires, mais ce sont bien les Français qui ont dominé dans un premier temps les débats, mettant les Anglais sur le reculoir et les poussant à la faute. Une aubaine pour nos buteurs et notamment Frédéric Michalak qui a saisi l'occasion pour devenir le recordman de points marqués en équipe de France avec désormais 394 points.
Un total finalement modeste qui révèle que l'équipe de France n'a jamais connu dans son histoire de grands buteurs réguliers au plus haut niveau... 
Une domination certes mais un jeu toujours aussi pauvre seul un exploit personnel de Yoann Huguet nous a permis de marquer un essai alors que notre domination aurait du nous amener plus souvent derrière la ligne d'en but. Un problème récurrent qui ne nous a interdit de nous mettre à l'abri... Les dix dernières minutes ont été éprouvantes, les Anglais nous plantant aisément deux essais leur donnant l'espoir de renverser dans les dernières minutes le score... en vain !
Un match encourageant mais un niveau de jeu toujours trop faible pour espérer faire trembler les équipes de l'hémisphère sud. Les Bleus encaissent trop facilement des essais et montrent trop de difficulté à en marquer. Il reste du boulot... L'envie ne suffira pas pour gagner la coupe du monde, mais battre les Anglais reste toujours un plaisir  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire