Pages

dimanche 21 décembre 2014

La vie est belle - Frank Capra



La vie est belle de Frank Capra, nous en avions déjà parlé  ici. Mais que voulez vous ce film est irrésistible, nous ne pouvons pas résister à l'envie de le revoir chaque fois que nous le découvrons à l'affiche d'un cinéma. Nous n'avons pas hésité une demi seconde à brancher notre réveil pour ne pas rater la séance du dimanche matin du ciné club de Claude Jean Philippe.
Ce film malgré les années qui passent garde toute sa fraicheur car il incarne un idéal de fraternité, ce mot inscrit sur tous les frontons des monuments officiels parce qu'il fait partie de la devise de notre République mais si peu présent dans nos vies.
Un film fort, brillant, drôle et émouvant qui parle d'un logement décent pour tous, alors que dans nos villes certains dorment sur les trottoirs et parfois au pied d'immeubles aux appartements vacants. George Bailey, le héros de ce film à qui James Stewart donne toute sa dimension est un saint, il est sauvé par l'ange le plus improbable de l'histoire du cinéma... on en pleure de joie.

La vie est belle est un film parfait pour célébrer l'esprit de Noël, Frank Capra est un génie capable de créer à partir de bons sentiments des œuvres d'art indiscutables. Nous avons revu La vie est belle, et nous reverrons à coup sûr. It's a wonderful Life !

Puisque cette année, nous serons au théâtre la nuit du 24 décembre, il est par anticipation notre film de Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire