Pages

dimanche 2 novembre 2014

Jean-Louis Murat - Babel


Jean-Louis Murat n'est pas comme les autres. Il ne respire pas, il chante, c'est quasiment une question de survie que vient nous rappeler régulièrement et pour notre plus grand bonheur la sortie d'un nouvel album... Nous imaginons ses tiroirs remplis de chansons écrites de bon matin ou au soir tombant, inspirées par le chant d'un oiseau, le bruit d'une rivière  , la pluie qui tombe, où le sentiment du temps qui passe et des états d’âme qui rythment la vie... Des chansons de paysan au sens le plus noble, des chansons d'un homme de la terre... une musique qui ne semblait exister qu'en Amérique !
Une rencontre avec le groupe voisin "Delano Orchestra", nous rappelle le temps passé celui où il se faisait accompagner par Calexico. Nous sommes transportés par le son des cuivres, l’énergie de cet album épais de 20 chansons à l'esprit fraternel ... Qu'on se le dise Jean-Louis Murat n'est pas misanthrope, il n'aime pas les mauvaise gens et le fait savoir, parfois bruyamment. Pourrions nous lui reprocher ?

Nous aimons passionnément la chanson de l'auvergnat, Babel est notre album de la semaine !


2 commentaires:

  1. Merci d'apprécier JLM et de participer à faire connaître son talent; je me permets de partager votre coup de cœur sur les groupes facebook qui lui sont dédiés. Babel est le sommet de l'oeuvre muratienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JLM nous l'aimons depuis ces débuts, c'est un vrai compagnon de route.. Babel est effectivement une merveille,le sommet de l'oeuvre muratienne? Nous ne savons pas tant il a produit des albums merveilleux, nous pensions un temps qu'il ne ferait jamais mieux que Mustango. Alors nous dirons qu'il a de nombreux sommets dans la carrière de l'auvergnat.

      Supprimer