Pages

vendredi 10 octobre 2014

Gregory Porter - Jazzin' Clamart

Ce qui intrigue en premier lieu chez Gregory Porter, c'est son look et son visage joufflu coiffé en permanence d'un passe montagne surmonté d'une casquette. Mais très vite submergés par la puissance de sa voix qui malgré son ton grave a toujours un coté doux et délicat, nous oublions son look singulier pour nous laisser transporter par le groove de  compositions si personnelles.
Il se dégage de cet homme solide, qui trouva sa place d'abord sur les terrains de football américain, un sentiment d'humanité, porté par des chansons inspirées de ces expériences de la vie. Il chanta dans les églises, le gospel fut sa formation. Il se situe dans la lignée des grands chanteurs noirs de la musique américaine, un enfant improbable de Nat King Cole et de Marvin Gaye. Un grand, un très grand chanteur !
Accompagné par un quatuor de  jazz, il a enflammé très rapidement la salle par son charisme et notamment l'interprétation irrésistible de son tube  Liquid Spirit. Gregory Porter, c'est du sérieux ! Un concert de haut vol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire