Pages

jeudi 25 septembre 2014

Etienne Daho - Diskönoir Tour

Si nous avions su nous n'aurions pas entendu si longtemps avant d'aller découvrir Etienne Daho lui dont les albums nous ont toujours accompagnés... Nous avons découvert  un Etienne Daho, vraie bête de scène associé à une formation restreinte donnant à ses compositions une puissance rare aux accents particulièrement rocks ; lui dont la sensibilité et la timidité nous avaient toujours paru, à tort comme un frein à l'épreuve ...  ...
Lors de ce premier concert d'une tournée "Diskonoir Tour" retardée par une mauvaise péritonite, Etienne Daho a enchanté son public qui n'a pas beaucoup usé les fauteuils du théâtre de l'Onde de Vélizy. Equilibre parfait entre dernières compositions de son merveilleux album, "Les chansons de l'innocence retrouvée", et des tubes plus anciens devenus des classiques de la chanson française voire des chansons plus rares comme son premier EP "Il ne dira pas" ou le titre "Soleil de minuit" écrit pour le film de Olivier Assayas "Désordre".
Tendu lors des premières minutes, la joie de retrouver la scène après avoir connu une sale période a vite emporté le chanteur, particulièrement proche de son public... Un clin d’œil à Dani le temps d'un "Comme un boomerang", l'aveu d'une admiration sincère à Dominique A qui lui a écrit le magnifique "En surface", le rappel de son affection pour Jacno, Etienne Daho n'oublie jamais les autres comme en témoigne d'ailleurs sa carrière de producteur....

Parce que nous avons été gentils, accueillants et chaleureux , il est revenu seul sur scène nous offrir un sublime cadeau avec un ultime rappel le temps d'un week end à Rome à capella !

Sur scène Etienne Daho est comme dans la vie généreux et élégant. La classe !

2 commentaires:

  1. La classe absolue effectivement. Chez lui aussi il n'y a pas grand chose à jeter et l'album les Chansons de l'innocence retrouvée est une pure merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avions fait l'album de l'année en 2013, une pure merveille...

      Supprimer