Pages

vendredi 11 avril 2014

La fin du monde est pour dimanche - François Morel

Condenser  une vie en une semaine, naitre Lundi pour mourir Dimanche. Problème, savoir où nous en sommes dans notre semaine, Mercredi, Jeudi .... Samedi Soir... Quel jour se termine l'enfance et où commence l'âge adulte?

Que faire de ce temps?

François Morel, philosophe, réfléchit à ces questions. Pour l'accompagner il s'est choisi une sublime muse, Anna Karina au sommet de sa beauté dans Pierrot le fou qui ne cesse de répéter en boucle sa scène de bord de mer : "Qu'est ce que je peux faire, j'sais pas quoi faire..."

Un grand père et son petit fils, une fan de Sheila qui rêvait d'aventures au bout du monde et qui se retrouve caissière chez Continent, l'amoureux éperdu d'une huitre, la nativité racontée par un commentateur sportif... François Morel passe avec un talent fou du coq à l'âne, il multiplie les personnages, mais la poésie est toujours là ...

Sensible, drôle, humaniste, il est un spectateur perspicace et attentif de notre monde ... Ces chroniques sont de véritables bijoux, plus qu'un simple amuseur, François Morel est un héritier d'Alexandre Viallatte ... François Morel est grand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire