Pages

vendredi 7 février 2014

J'ai couru comme dans un rêve - Compagnie les sans cou

Martin,30 ans apprend le même jour qu'il va être papa et qu'il a une tumeur incurable au cerveau , son espérance de vie est de quelques semaines. Ses proches se réunissent pour traverser ses derniers jours avec lui chez l'oncle qui l'a élevé après la mort de ses parents dans un accident de la route.

Par ce résumé, nous ne donnons pas très envie de sortir le soir pour se rendre au théâtre et pourtant ce spectacle est formidable. Formidable par son écriture, par sa fraicheur, et ce rapport unique qu'il construit avec  le public qui ne cesse d'aller de surprise en surprise. La mise en abyme permet de donner sa respiration au spectacle, de nous embarquer définitivement dans l'histoire de Martin. Avec trois bouts de ficelles,on nous emmène en Amérique du sud, dans des studios de télévision, ou dans une boite de nuit, voire au Paradis .

Durant 2H30 qui filent à toute allure on passe du rire aux larmes; on  nous invite à ne pas céder aux cotés trop factices de notre quotidien , à ne pas oublier l'essentiel, à profiter de ses proches et de chaque jour.
Un spectacle enthousiasmant, de la danse, du chant  qui nous rappellent modestement que le théâtre est le lieu de toutes émotions de tous les possibles. "La vie est belle"comme chez Frank Capra...

La compagnie les sans cou
Mise en scène Igor Mendjisky -Tous les acteurs sont formidables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire