Pages

samedi 23 novembre 2013

Les garçons et Guillaume, à table ! Guillaume Gallienne

 

Nous avions vu le spectacle de Guillaume Gallienne au théâtre, son adaptation au cinéma n'apporte pas grand chose à l'histoire de ce jeune homme en quête de son identité si ce n'est d'avoir une exposition beaucoup plus large. Nous avons largement  préférè le voir seul sur scène incarner tous les personnages, au cinéma certaines situations nous sont apparues par moment grotesques  tirant quelque peu sur la longueur, la scène était un lieu plus idéal pour caricaturer les personnages, pour forcer le trait. Le séjour en cure dans un établissement bavarois étant à ce titre particulièrement édifiant par sa lourdeur, le réalisateur sombre alors dans la comédie indigeste.  Peut être avons nous été gavés aussi par la campagne de promotion , créant une véritable saturation de Guillaume Gallienne.
Il reste des morceaux d'anthologie, notamment la visite médicale chez  un psychiatre militaire ou les leçons de Sévillane lors d'un séjour en Espagne pour le reste c'est finalement assez anodin... mais peut être que ceux qui n'ont pas vu le spectacle y trouveront leur compte.
Pour nous la meilleure comédie de cette rentrée reste Neuf mois fermes d 'Abert Dupontel, voire celle plus décalée de Serge Bozon... La reine de cette saison c'est assurément Sandrine Kiberlain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire