Pages

dimanche 8 septembre 2013

Cali en concert

Nous n'avons pas une grande passion pour le chanteur catalan Cali, personnage sympathique attachant, mais aussi agaçant  avec ses chansons d’éternel adolescent pensant naïvement pouvoir rendre le monde meilleur.  Nous avons eu l'occasion de le découvrir sur scène dans le cadre d' un concert gratuit offert par notre municipalité.
Pantalon de cuir rouge et chemise noire, Cali a montré deux heures durant une fougue certaine, s'inspirant assurément de deux héros de ses jeunes années: Leo Ferré et Jim Morrison. 
Deux figures tutélaires encombrantes qui poussent le chanteur vers une certaine forme de grandiloquence, Cali s'aime bien cela est une évidence, il frise parfois le ridicule quand il s'amuse à se faire porter par le public avec un manque évident de spontanéité. le répertoire manque un peu d’épaisseur où derrière les deux tubes "c'est quand le bonheur" et "elle m'a dit" , il n'a pas beaucoup de titres fédérateurs. Pour autant le chanteur est d'une vraie générosité se démenant  pour essayer de réveiller un public quelque peu atone.
Sympathique et agaçant c'est un Cali égal à lui même que nous avons découvert sur la pelouse du stade de Rugby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire