Pages

lundi 20 mai 2013

Higuma est notre cantine japonaise

Pour de braves gens comme nous qui n'avons jamais eu la chance de poser notre pied au Japon, nous pourrions croire les japonais condamnés à se nourrir exclusivement de sushis et autres sashimis tant les cartes de restaurants japonais se ressemblent toutes. Pourtant le cinéma nippon, nous a souvent présenté une toute autre cuisine qui ne nous semblait pas sans intérêt.
Notre bonheur nous l'avons trouvé rue Sainte Anne à Paris où sont regroupés un grand nombre de restaurants japonais . Nous avons porté notre choix sur un restaurant qui ne paye pas de mine mais dont on nous avait fait les meilleurs compliments.
Plus cantine que restaurant, on découvre les cuisiniers derrière le comptoir préparer en direct les plats commandés. Il convient de ne pas rater les Gyoza, des raviolis farcis à tomber à la renverse, ensuite notre préférence va vers les nouilles sautées mélangés à des légumes. Les prix sont modestes, l'endroit est parfait lorsque vous ne souhaitez pas perdre votre temps à table. C'est le lieu idéal pour découvrir la cuisine japonaise du quotidien

Il convient d'arriver de bonne heure, l'endroit est réputé, très rapidement la queue s'installe sur le trottoir.

Higuma
32 bis rue Sainte Anne
75001 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire