Pages

lundi 4 mars 2013

Jake Bugg en concert au Trianon

Le royaume anglais a cette capacité de produire régulièrement de nouveaux chanteurs , la source semble intarissable. Jake Bugg est le dernier exemple, tout juste âgé de 18 ans ;son premier album ne lui vaut que des louanges amplement méritées.
Sa musique inspirée des grands anciens, influencée par le blues et le folk, sonne comme un retour aux sources. Johnny Cash, Jimi Hendrix, mais aussi les Beatles semblent avoir nourri un premier album d'une étonnante maturité, qui laisse présager un avenir radieux si la tête reste froide.
Tout de noir vêtu, le jeune homme a affiché une étonnante maturité sur la scène du Trianon. Jamais grisé, il reprend avec précision les morceaux de son album qui prennent toute leur ampleur, la musique de Jake Bugg est faite pour être jouée sur scène. Ses tubes trouble Town, ou Lighting Bolt absolument irrésistibles dégagent toute leur puissance.
Le tout se termine sur une sublime reprise de Folsom Prison Blues de Johnny Cash!

1 commentaire:

  1. J'ai découvert ce jeune prodige il y a quelques jours à peine, trop tard pour aller le voir en concert malheureusement !

    RépondreSupprimer