Pages

vendredi 4 janvier 2013

La fée verte

Nous aimons les brasseries. Difficile pour nous de ne pas penser au cinéma de Claude Sautet lorsque nous y pénétrons, nous nous rappelons alors  Montand, Picolli, Reggiani ou Romy Schneider se retrouvant dans ces espaces enfumés, une époque où on n'avait pas idée de se donner rendez vous dans une salle de sport...
Toutes ne méritent pas le détour,quand parfois le cuisinier ne montre pas beaucoup d'affection pour son client, lui offrant des frites molles et pas beaucoup de saveur dans son assiette. Rien de tel aujourd'hui où nous avons poussé la porte de la fée verte, une brasserie située au cœur du XI° arrondissement , rue de la roquette.
Une assiette de charcuterie et de fromages, nous montre toute la considération que l'on a pour le client, l'assiette est généreuse, la charcuterie ni trop grasse ni trop salée est un vrai régal, les fromages savoureux se marient parfaitement au Muscadet que nous avions choisi.
Le plat dut jour "gambas rôtis avec un wok de légumes, un  mélange parfaitement réussi.

Un cadre chaleureux, la fée verte, nom donné autrefois à l'absinthe, se révèle une adresse à retenir, d'ailleurs au vue de l’affluence, le lieu est connu dans le quartier. Si l'ambiance enfumée a aujourd'hui disparu, nous retrouvons le climat des films de Claude Sautet, le brouhaha des tables qui discutent, le charme de la promiscuité de ces endroits, les retrouvailles entre amis. Car les gens ont encore l'idée de se donner rendez vous dans les brasseries!

Dans le XI°, notre brasserie s'appelle, la fée verte, 108 rue de la roquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire