Pages

samedi 5 janvier 2013

Gimme the loot - Adam Leon

Une histoire vieille comme New-york de gamins qui se disputent des bouts de territoires. La guerre se fait ici à coup de tags, de signatures sur les coins les plus improbables. Sofia et Malcolm, deux jeunes du Bronx, fatigués de voir leurs œuvres recouvertes par celles de leurs ennemies, ont décidé de frapper un grand coup: taguer la grosse pomme de l'équipe des Mets qui jaillit à chaque Home run. Imprimer leur signature sur la mascotte de de l'équipe honnie, celle de leur adversaire, les gars du Queensland, une idée géniale mais qui demande des moyens importants pour s'infiltrer dans un des stades les plus surveillés de New-York,un "Everest" pour tagger, surement inaccessible...
Un film indépendant d'un jeune metteur en scène, qui tient la route grâce à la présence de deux jeunes acteurs formidables: Tashiana Washington et Ty Hickson... Ils sont plein de gouaille, nourris de culture urbaine, ils ont une sorte d'insouciance réjouissante, cherchant désespérément 500 dollars pour soudoyer le gardien du stade. Une quête qui ne peut pas se faire selon les normes légales.
Un film plein de fraicheur, qui nous rappelle que New York n'est pas seulement la ville de la finance, de wall street et des wasps arrogants, c'est aussi des quartiers populaires, la ville du melting pot où les différents milieux se retrouvent parfois pour faire commerce du haschich.
Réjouissant, premier film, Adam Leon est un nom à retenir. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire