Pages

mardi 25 décembre 2012

Adorable Voisine - Richard Quine

Les sorcières ne sont pas censées avoir des sentiments mais juste du désir. Pourtant Gillian, une vraie sorcière a un faible pour son voisin du dessus un éditeur. Mais elle ne veut pas user de ses pouvoirs, pour le séduire, elle est même prête à se faire une raison quand elle apprend le soir de Noël qu'il est fiancé, ne voulant pas dérober son homme à une autre femme... Mais lorsqu'elle est découvre que celle qui doit être épousée par son charmant voisin, est son ancienne ennemie du collège, les bonnes résolutions s'effondrent.
Pas d'inquiétudes ou de sueurs froides à avoir  pour l'éditeur incarné par le charmant James Stewart, la sorcière ne ressemble en rien à celles que nous avons pu croiser dans nos livres d'enfance, ici c'est l'irresistible Kim Novak qui incarne une sorcière mélancolique, sublime elle n'a pas besoin de grand pouvoir pour envouter les hommes... son frère est joué par Jack Lemmon un sorcier joyeux et farceur, vous conviendrez que nous avons là tous les élèments d'une irrésistible comédie.
Avec des scènes cultes, notamment une où Philippe Clay  nous offre un numéro au zodiac, un cabaret où les sorciers se donnent rendez vous ou une autre quand James Stewart se fait "désenvouter" pour se libérer du sort jeté par Gillian.

Adorable Voisine (Bell, Book and Candle) était notre film de Noël, un film au charme irrésistible, parfait pour illuminer la nuit.

Film vu dans le cadre de "2012 année de la comédie américaine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire