Pages

mercredi 21 novembre 2012

Skyfall - Sam Mendes

Nous n'avons jamais aimé James Bond, n'avons jamais supporté sa veulerie, sa "beaufitude" . Non seulement nous n'aimons pas le personnage mais nous avons toujours été étonnés par la laideur qui se dégage des films généralement réalisés par des tacherons du 7eme Art qui ont donné les pires rôles qui soient aux femmes. Du cinéma pour lecteur du feu magazine "Lui" .
Un rumeur bienveillante sur le dernier épisode nous a poussé ce matin  à aller le découvrir. Nous devons reconnaitre que faire incarner l'espion par Daniel Craig est une excellente idée donnant ainsi un petit coté "poutine" au héros, il ne mérite pas mieux !
Cela s'ouvre par une course poursuite dans les rue d'Istanbul occasion rêvée pour faire de la publicité à différentes marques de véhicules, car c'est aussi cela James Bond un film publicitaire... Les services de la reine n'ont vraiment pas assuré ils se sont fait voler un disque dur avec la liste des agents infiltrés dans différents groupes terroristes, Bond est descendu à l'issue de cette première poursuite, laissé pour mort, son chef écrit son éloge funèbre...Mais 007 est immortel il refait surface... Vieillissant, dépassé par les nouvelles techniques, il garde malgré tout la confiance de M . Il repart au boulot, l’enquête le mène à Shanghai, à Macao avant de se conclure dans son domaine natal au cœur de l'Ecosse. Des paysages parfaits pour de futurs jeux vidéos !
Le méchant met un peu de temps pour faire son entrée en scène, nous offrant une première scène aux sous entendus homosexuels, un méchant plutôt ridicule incarné par un Javier Bardem peroxydé  totalement caricatural... le tout se termine par une scène grotesque de "poum- poum".
Sam Mendes n'est pas arrivé à nous rendre digeste le héros anglais, pourtant il a tenté de rendre le personnage plus complexe, plus épais en nous livrant des éléments de jeunesse du héros. Mais rien n'y fait James Bond nous ennuie toujours autant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire