Pages

dimanche 21 octobre 2012

La colline aux coquelicots - Goro Miyazaki

J'avais déjà vu ce film 2 fois, mais ce fut un plaisir de le revoir. Surtout que c'était la première fois que je le voyais en version originale (j'ai vraiment une obsession pour la langue japonaise...)!

J'ai consacré mon dimanche à ce film, (depuis 15h00, je le regarde, et le re-regarde en boucle) et je peux vous dire que je ne m'en lasse pas.
C'est comme une sorte de drogue, et ça c'est pareil pour tous les Ghibli ! J'ai vraiment un grand attachement pour "La colline aux coquelicots". Dans ce film, tout est parfait, l'histoire, les personnages, la musique (♪).... Et j'ai beau le revoir, j'ai toujours les larmes aux yeux à la fin... rhalalalalalala !

Ce que j'aime dans les films des studios Ghibli, c'est que ce sont des films qui conviennent à tous les âges ! Et ça, c'est vraiment cool !

Bref, je suis littéralement séduite par ce petit bijou. 91 minutes de pur bonheur. Rien de mieux que pour finir le week-end. 

(la colline aux coquelicots: film de Goro Miyazaki, scénario de Hayao Miyazaki et de Keiko Niwa -2011)

1 commentaire:

  1. Moi aussi grande obsession pour la langue japonaise et pour Miyazaki. Je ne l'ai pas vu celui-ci et je suis sûre que ma fille (grande spécialiste de Totoro et de kiki) se fera un plaisir de le voir avec moi ;)

    RépondreSupprimer