Pages

samedi 12 mai 2012

Vous ne l'emporterez pas avec vous - Frank Capra


Vous ne l'emporterez pas avec vous est  le récit d'un fils, héritier d'une grande famille de financiers qui décide d'épouser contre l'avis de ses parents, sa secrétaire issue d'une famille de "doux dingues"!

Nous l'avions vu il y a peu, mais jamais sur grand écran alors nous n'avons pas hésité une seconde pour aller assister à la séance prévue ce jour à la filmothèque du quartier latin . Comme pour tous les grands classiques, revoir cette fable est la garantie d'un plaisir amplifié, nous ne  nous lassons pas de renouer avec l’élégance de James Stewart, un géant capable de se lancer  dans un jardin public pour la plus grande joie de gamins musiciens dans trois pas de danse avec sa belle avant de rejoindre un restaurant de luxe pour une scène d'anthologie ... Nous restons sous le charme du sourire canaille de Jean Artur, irrésistible amoureuse, dopée par la joie de vivre de son grand père !

Nous pourrions reprendre la citation de Flaubert inscrite en exergue de ce blog, "lisez pour vivre", en "regardez Capra pour Vivre". Avant tout le monde, il nous invitait à nous méfier des financiers, Capra aime l'Amérique celle de ses pères fondateurs. C'est absolument génial, totalement réjouissant, nous en oublions la bénédicité en début de chaque repas, mais que voulez-vous God Bless America!

Nous avions déclaré 2012 année de la comédie américaine, quelle belle idée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire