Pages

mardi 4 octobre 2011

Richard, Le Polichineur d'écritoire - Théâtre Jean Arp

Richard est un professeur de littérature, Shakespeare est son sujet du jour et plus particulièrement trois pièces: Hamlet, Romeo et Juliette et Richard III. Professeur iconoclaste, il fait appel à de multiples objets : des croquettes de poisson ou des éclairs chocolats pour Hamlet, ses propres vêtements et des gants mapa pour Romeo et Juliette et un roti de porc pour Richard III.

Depuis six ans Stéphane Georis tourne avec son spectacle aux quatre coins du monde: Brésil, Argentine, Israël.... Shakespeare est universel, le spectacle de ce comédien belge aussi. On rit de bon cœur, c'est absolument réjouissant,  le comédien révèle une capacité extraordinaire à fabriquer des personnages avec une double page du monde, une chaussette ou tout autre objet improbable. Pour nous le clou du spectacle reste ce Richard III, joué à partir d'un rôti de porc et d' instruments de boucher. Pas de doutes, nous étions prêts à revisiter les œuvres complètes du dramaturge anglais en si bonne compagnie. Plutôt habitué à jouer dans les rues, le spectacle vit remarquablement sur la scène du théâtre réduite pour l'occasion.

C'est absolument réjouissant. A ne pas rater!

Au théâtre Jean Arp pour le reste de la semaine, cliquez ici

Pour en savoir plus sur les dates de ce spectacle qui tourne un peu partout et sur la compagnie des chemins de terre, cliquez ici (Espérons qu'il passe par chez vous)

Comme nous en redemandons , nous serons au rendez vous la semaine prochaine pour retrouver Stéphane Georis incarnant Olaf un professeur de philosophie.

4 commentaires:

  1. Le Polichineur??!! Ou comment se retrouver, tout vieux qu'on est, avec des étoiles d'enfance dans les yeux!
    Le Pingouin accompagnera le Carmadou dans sa prochaine aventure Polichineuse, sauf si vraiment elle ne peut pas... - mais faudra vraiment qu'elle puisse pas !
    Le Pingouin

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant tout ça mais j'ai suivi le lien et visiblement pas de "tournées" en province ! La Roche sur Yon, je ne dis pas mais Nantes serait envisageable pour moi...

    RépondreSupprimer
  3. Oui bon en même temps en Vendée vous avez "le Puy du Fou" que nous n'avons pas en région parisienne... Sinon le monsieur il passe en Australie au mois de Novembre, c'est surement très chouette l'Australie au mois de novembre!
    C'est vrai comme le dit le "pingouin" c'est un le peu rire de son enfance que l'on retrouve à travers ce spectacles.
    Sinon en Vendée vous devez avoir Yannick Jaulin qui passe parfois par chez vous , vu qu'il est du pays, c'est totalement différent mais c'est à voir!

    RépondreSupprimer