Pages

dimanche 8 mai 2011

Lust for Life - Iggy Pop (1977)

Un désir fort d'écouter cette semaine un album rock au son brut et sauvage, un petit tour dans nos vieilleries et très vite notre choix s'est porté sur cet album qui signe la renaissance de l'iguane. Car les années "Stooges" ont laissé des traces, et il s'en est fallu de peu que James Newell Österberg dit Iggy Pop succombe à ses excès et rejoigne Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison.... sur la terrible liste des ex-fan des sixties.

Rescapé mais paumé, c'est David Bowie qui lui remet le pied à l'étrier et l'emmène avec lui à Berlin où le chanteur des Stooges se remet au travail et signe deux albums solos: The idiot et lust for life. 1977 est l'année Iggy Pop.

Si notre choix s'est porté sur Lust for life, c'est que le premier punk de l'histoire du rock y réalise un morceau de bravoure, the passenger que nous nous lassons pas d'écouter.

Lust for Life est notre album de la semaine.

5 commentaires:

  1. C'est normal que la vidéo ne marche que 3 secondes ?? C'est Youtube je sais !! Dommage car j'adore cette chanson, j'ai envie de bouger dès que je l'entends (en même temps, vu l'heure, peut-être est-ce plus raisonnable...)Ca va "dépoter" cette semaine ! Ah ah ! à la troisième tentative je l'ai eue !! Indémodable, Merci.

    RépondreSupprimer
  2. The passenger est effectivement indémodable pas une ride.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de Bowie et de Lou Reed mais c'est marrant Iggy Pop j'ai jamais écouté. Et pourtant ce n'est pas faute d'être entourée d'amateur. Il faut que je me penche un peu sur le cas de cet iguane exhibitionniste. Je l'aurais bien fait avec ton lien mais il ne marche pas.

    RépondreSupprimer
  4. Ces derniers temps il y a eu des problèmes avec blogger, normalement le lien doit marcher...

    Cela doit aller mieux!

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est excellent!! Cela me fait penser à du ...oh dingue...du Lou Reed.

    RépondreSupprimer