Pages

vendredi 1 avril 2011

Zone de confort - Sauf le dimanche - Théâtre Jean Arp


"Zone de confort met sur scène deux femmes et des vêtements. Sœur, mère, fille, jeune fille, vieille femme… ? Chacune traverse à sa façon une multitude d’états. Elles enfilent, enlèvent, réarrangent, accumulent leurs vêtements comme si passer d’un vêtement à l’autre semblait être un moyen de chercher des réponses, d’accompagner l’autre, de surmonter des étapes. L’une semble répéter des gestes depuis longtemps appris, l’autre découvre, s’appropriant ainsi les traces déposées dans leurs corps par les générations précédentes. Zone de Confort nous raconte le cheminement de ces deux femmes se construisant à travers leurs héritages et se questionnant sur ce qu’elles transmettent à leur tour."

C'est ainsi qu'est présenté le spectacle de danse contemporaine zone de confort dans le programme du théâtre. Cette soirée nous l'avions un peu oubliée,et avouons le nous y sommes allés parce qu'il faisait partie de notre abonnement, alors quand nous avons vu quatre classes de collèges dans la salle avec des "petits marlous" un petit peu bruyants nous avons été inquiets.
Mais très vite nous avons été rassurés, comme"les petits marlous" devenus tout d'un coup silencieux nous avons été captivés par le charme de ce spectacle, une très belle soirée danse sur une composition musicale particulièrement aboutie, un vrai bonheur, de la bonne humeur!

Le site du collectif sauf le dimanche,cliquez ici (vous pouvez notamment y trouver une vidéo présentant le spectacle au bas de cette page )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire