Pages

dimanche 24 avril 2011

Uzerche (Correze)


Parce que les aires d'autoroute auraient tendance à réveiller le misanthrope qui sommeille en nous, nous cherchons à nous écarter de la grande route pour déjeuner. Aujourd'hui, nous avons pointé le doigt sur un village pittoresque de Corrèze situé sur un piton: Uzerche. Pas une idée révolutionnaire non plus puisque Prosper Mérimée et Stendhal l'ont eue avant nous. Mais nous n'avons pas regretté ce choix tant le village est charmant, avec de jolies pierres. mais ne vous amusez pas à dire au garçon de café que son village est remarquable, il vous répond dans un élan de sincérité: "Certes mais qu'est ce qu'on s'y emmerde!". Nous voulons bien le croire,mais nous en repartant nous avions sur les lèvres ce petit air de Trenet qui nous fut transmis par Rachid Taha et Carte de séjour :

"Douce France
cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardé dans mon coeur...."

2 commentaires:

  1. Ouh ! 3ème fois que je lâche ce commentaire, ça buggue ce matin !! Je vous remerciais donc pour ce "Tour de France" qui fait découvrir de nouvelles régions à mes souliers....qui ont pourtant beaucoup voyagé... ;) (je ne retaperai pas s'il me revoie sur la page Blogger !!!) :(

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Carmadou, il y a même une prison à la sortie de la ville. Sinon, oui, c'est le genre de petite ville à visiter, mais y vivre, c'est une autre histoire. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer