Pages

dimanche 13 mars 2011

Patrick Watson - Close to paradise (2007)

Patrick Watson est canadien comme Leonard Cohen ou Neil Young. Il est musicien depuis son plus jeune age, son instrument c'est le piano!
En 2007, il connait un vrai succès critique avec son album Close to Paradise et son groupe Patrick Watson car il ne s'est pas fatigué pour donner un nom à son groupe, il lui a donné le sien.
Patrick Watson respire la musique, ses amours vont de Debussy aux Pink Floyd. Mais il n'est pas resté insensible au son de Jeff Buckley ou de Radiohead. Patrick Watson a tout d'un grand.

Parce Jacques Gamblin a utilisé sa musique pour illustrer son magnifique spectacle "tout est normal, mon cœur scintille".

Parce que le morceau M Tom nous fait penser à Erik Satie..

Pour toutes ces raisons, "Close to Paradise" sera notre album de la semaine.



7 commentaires:

  1. J'ai commenté sur Facebook, je réitère
    Très bon choix. J'ai découvert Patrick Watson avec ce titre et ce clip magnifiques. De puis je ne me lasse de l'écouter. Il sait aussi sur scène être si poétique......

    RépondreSupprimer
  2. ps : moi mon album de la semaine, c'est Elbow Build A Rocket Boys!

    RépondreSupprimer
  3. Espérons que le nouveau Elbow soit à la hauteur du précèdent "The seldom seen Kid".
    Nous n'avons jamais vu Patrick Watson sur scène, pourtant l'an dernier il est passé à Pleyel... c'est un regret que de l'avoir raté!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, tout simplement ! En grande fan de Léonard Cohen, Radiohead et Jeff Buckley, il ne pouvait en être autrement... merci pour ce joli clip !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce clip est une vraie réussite, mais tout l'album mérite d'être écouté, il vieillit très bien, nous l'avions laissé un peu de coté après l'avoir beaucoup écouté à sa sortie, c'est un agréable effet secondaire du spectacle de Jacques Gamblin.

    RépondreSupprimer
  6. Son second album est aussi très réussi. Apparemment, Elbow n'a pas prévu de sortir son album en France.... pourtant il est très bon....

    RépondreSupprimer
  7. Wooden Arms est très bien aussi,mais là c'est Jacques Gamblin qui nous a poussé à revenir vers Close to paradise que nous n'avions pas écouté depuis un certain temps.
    je crois que Elbow n'a jamais vraiment trouvé son public en France

    RépondreSupprimer