Pages

dimanche 24 janvier 2010

Les clowns - Théâtre Jean ARP


Le spectacle "Les Clowns" mis en scène par François Cervantes réunit pour la première fois les trois clowns: Zig, Arletti et Boudu.
Boudu clown méchant à l'habitude de vivre seul dans sa grotte. Arletti (Catherine Germain faisait son retour à Clamart,après nous avoir convaincu par son interprétation de Médée) qui vient à sa rencontre saura l'apprivoiser avec son petit coté ingénu, mais pour Zig (Dominique Chevalier) clown quelque peu sensible et facilement affolé la rencontre avec Boudu (Bonaventure Gacon) ne sera pas simple. Mais ils vont apprendre à se connaître avec des baffes et des caresses et ensemble ils partent en balade, se retrouvent dans un théâtre où ils vont nous proposer une version unique du Roi Lear....pas de doute c'est madame Arletti qui porte la culotte.
Représentation réjouissante autour de ces trois personnages, on rit allégrement durant tout ce spectacle, et on est ému par sa poésie: "On dit en Afrique qu'un homme qui meurt, c'est une bibliothèque qui disparaît. Je pense qu'un clown qui apparaît, c'est un poème qui nous est donné, et qu'un clown qui disparaît c'est un poème que l'on ne pourra plus lire." (François Cervantes)
On sort et on s'interroge sur ces personnages étonnants et mystérieux que sont les clowns.

Le seul bémol du spectacle, c'est le spectateur qui rit fort et à contretemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire