Pages

lundi 2 novembre 2009

L'Irlande, un joueur


Lorsque Eric Cantona joueur mythique de Mancheter United prit sa retraite, Sir Alex Fergusson n'eut pas longtemps à réflèchir pour trouver un nouveau capitaine à son équipe. Cela ne pouvait être que Roy Keane, l'irlandais.
Milieu de terrain, Roy Keane qui avait gouté à la boxe dans sa jeunesse, fut une terreur des pelouses anglaises. Son legendaire fighting spirit lui a permis d'emmener son équipe au plus haut niveau européen, mais l'a empêché de participer à de nombreuses rencontres pour cause de suspension.
Lors d'un fameux derby entre Manchester City et Manchester United le 21 avril 2001, il fut exclu pour avoir blessé Alf Inge Haaland, joueur norvégien de City, ce dernier avait blessé Roy lors d'un match précèdent. Alf Inge Haaland ne reposera plus un pied sur un terrain de foot...
Roy Keane reconnaitra dans une autobiographie le caractère prémédité et volontaire de son acte. Il sera à nouveau suspendu pour 5 matchs.

Il fut selectionné 67 fois en équipe nationale, il fut 9 champions d'Angleterre, vainqueur de la champion's league en 1999. Elu joueur de l'année en Angleterre en 2000. Il arrêta sa carrière en 2006.

Roy Keane, un joueur irlandais!

Video agression cliquer ici

2 commentaires:

  1. Ce type m'a surtout l'air d'être un gros con...

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant fais gaffe pour ton prochain match de foot, qu'il ne soit pas dans l'équipe d'en face.....

    RépondreSupprimer