Pages

samedi 7 novembre 2009

Jean-Paul HUCHON


Oyez! Oyez braves gens de gauche nous voila dans la m... en Ile de France. Jean-Paul Huchon (63 ans) sera candidat pour un troisième mandat à la tête de la région .
D'une part nous considérons que deux mandats à la tête d'une telle collectivité suffisent. Le principe de limitation à deux mandats nous parait une règle saine dans une démocratie moderne.

D'autre part, Jean-Paul Huchon a été condamné par le tribunal correctionnel pour prise illégal d'intérêt dans le cadre de ses fonctions de président de la Région Ile de France. "
En 2002, la société Image publique est attributaire d’un marché de 43 000 euros destiné à organiser la présence de la région Ile-de-France au Festival de Cannes. Cette société, qui n’a pas été soumise à la concurrence d’autres offres,embauche, pour la mise en œuvre de cette opération, un régisseur général du nom de Dominique Le Texier (épouse de M Huchon)"....." Pendant deux ans, a relevé l’accusation, Mme Le Texier n’a exercé d’activités professionnelles qu’au sein des sociétés attributaires des marchés publics de la région et pour la durée de l’exécution de ces contrats. Et depuis sa réélection à la tête de la région Ile de-France, en 2004, Jean-Paul Huchon emploie sa femme en qualité de collaboratrice à son cabinet" (source le monde du 11 janvier 2007).
En première
instance, Jean-Paul Huchon prend le tribunal de haut, il est dans le déni. Le tribunal le condamne à six mois avec sursis, un an d’inéligibilité et 60.000 euros d’amende pour prise illégale d'intérêt. Jean-Paul Huchon fait appel. En appel, il change de défense, fait acte de contrition reconnait une faute mais une faute par inadvertance. Le tribunal confirme la peine, mais annule la peine d'inéligibilité. M Huchon accepte le jugement.
Nous nous sommes souvent gaussés des citoyens de Levallois qui allaient voter sans hésiter pour Patrick Balkany qui avait été condamné également par nos tribunaux. Certes la famille Balkany est beaucoup plus caricaturale, le langage est souvent populiste, notre Jean-Paul, lui c'est plutôt le genre "Balladur de Gauche", il ne semble pas respirer la magouille. Néanmoins le délit a bien été commis, délit qui relève du népotisme.
Nous serons chacun devant nos responsabilités lors du prochain scrutin, nous espérions après deux mandats voir un renouvellement des élus. Tel ne sera pas le cas, nous n'apporterons donc pas notre vote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire