vendredi 20 décembre 2013

Un beau matin Aladin - Matej Forman

Histoire du parcours initiatique d'un enfant pauvre qui revient dans son pays natal la Chine après maintes épreuves, riche et comblé, le conte d'Aladin et la lampe merveilleuse ne faisait pas partie de la version originale du conte des mille et une nuits auquel il fut intégré tardivement...
Difficile d'imaginer une reconstitution sur une scène de théâtre du monde merveilleux d'Aladin pourtant Matej Forman et sa troupe du théâtre  Forman relèvent le défi avec ingéniosité. Marionnettes, Théâtre d'objets et d'ombres, nous transportent dans l'univers des contes des Mille et une nuit . Agnès Sourdillon et sa voix hypnotique de conteuse nous envoute telle Shéhérazade, l'épouse du sanguinaire roi Sharayar  qui chaque nuit devait captiver l'attention de son conjoint, pour échapper à la mort promise  au petit matin.
Dromadaires, Éléphant, palais princier tout est habilement représenté comme nous aimions nous l'imaginer dans notre enfance. Spectacle sublime à la scénographie impressionnante, c'est un véritable enchantement, parfait pour cette période des fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...